LE COUPLE CONFINE : ESPOIR !

LES COUPLES CONFINES : ESPOIR !

 

Aujourd’hui j’ai reçu un premier appel au secours : une claque partie trop vite, trop forte …

Combien y en aura -t-il de couples abimés, détruit par ce confinement ?

 

Enfermement

 

Le couple est en danger … tous les couples …

Que dire devant une telle situation ?

Tout un tas d’articles donnent des conseils pour arriver à ce vivre ensemble imposé !

Poser nos peurs, nos besoins nos attentes, sont plus que primordiales dans cette période

Communiquer, se répartir les tâches, arriver à prendre des temps seul etc…

 

Facile à écrire, plus difficile à vivre …

 

Il est vrai  que certains d’entre nous se sont engagés « pour le meilleur et pour le pire »

Mais imaginait-on un tel pire : être 24/24 l’un avec l’autre …

se supporter

 

Un autre message m’interpelle : Bonjour madame, voici une semaine que nous sommes confinés et je n’ai jamais autant parlé avec mon mari …

 

 

 

 

Espoir  …

espoir

 

Oui, il y a  peut-être une chose que nous oublions dans tout cela : nous sommes ensemble privés de notre liberté pour la même raison, pour la même cause : celle de nous protéger et de protéger nos proches ou moins proches. C’est un objectif commun qui rassemble le couple : lutter contre cette épidémie …

A deux dans la même galère, il s’agit de faire face, de faire front, à deux partageant la même épreuve, souffrant des mêmes privations, partageant la même frustration, la même inquiétude, la même incertitude, les couples en difficultés, se retrouvent enfin autour d’un même point de rencontre.

En se retrouvant autour de ce même projet : ici celui de tenir bon, il se pourrait alors que se serrant les coudes certains redécouvrent la flamme qui s’est petit à petit éteinte.

Tendre vers un but commun, percevoir que son conjoint met en place des stratégies pour le bien commun de la famille et du couple, peut ranimer l’admiration, la tendresse, l’amour qui s’était endormi. Le sentiment est re-questionné. La situation étant grave, l’ordre des priorités l’est aussi …

Alors oui, j’ai peur pour certains couples que j’accompagne, comme cette jeune femme violentée, les blessures sont tellement profondes pour certains, la communication est tellement bloquée, la violence verbale ou physique déjà installée, que je ne peux qu’être inquiète.

Je dis à tous ces couples ainsi qu’à ceux qui sentent qu’ils vont craquer : Ne restez pas seul, des thérapeutes peuvent vous accompagner, vous aider, vous soutenir …Aide

Nous sommes là pour ça, il en va de votre santé morale, psychique et physique …

N’attendez pas d’être arrivés à un point de non-retour …

Nous sommes tous sur le même bateau, … La promiscuité est la même dans nos appartements, dans nos maisons, nous sommes des couples qui voguons, ballotés par la vague de cette épidémie qui déferle sur nous, sur nos familles.  …  Nous avons tous envie d’arriver sain et sauf à bon port, alors faisons nous confiance, faisons-en sorte que toutes nos manœuvres tendent vers cet ultime objectif : que notre couple arrive à sortir plus fort de cette tourmente.

Je reste à votre disposition, par telephone, watsapp ou skype, si vous avez besoin d’aide. Bon courage !

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *