AIMER

Beau projet de rentrée !
« Aimer quelqu’un de tout son être, ce n’est pas seulement vivre pour lui, vouloir son bien, mettre en œuvre toutes ces forces pour qu’il soit heureux et se réalise dans ce qu’il a de meilleur et selon sa vocation la plus personnelle et la plus authentique.

Aimer quelqu’un c’est cela, mais il y a plus.

Aimer quelqu’un c’est aussi vivre à partir de lui.

Vouloir que l’autre se réalise lui même, c’est se mettre à son écoute, le découvrir dans ses aspirations profondes, discerner sa quête de bonheur non seulement à travers ce qu’il dit, mais en percevant ce qui l’épanouit et le faire s’acheminer vers sa propre vérité.

Ce n’est pas chercher à le modeler selon notre propre vérité mais écouter la sienne.

Ce n’est pas seulement essayer de correspondre à sa volonté, mais mettre tout en œuvre pour qu’advienne cette part de vérité qu’il doit faire exister.

Vivre pour et à partir d’un autre, en qui ma vie trouve sa source et sa nourriture au fil des jours, engendre une façon d’être, difficile à exprimer, mais que doivent comprendre tous ceux qui sont visités par un tel amour.

Voilà ce que j’entends dire lorsque je parle de vivre « à partir d’un autre ».
L’autre façonne ma façon de vivre, il modèle mon oreille, pour que je l’écoute.

Il modèle mon cœur afin que je l’aime, d’une certaine manière il me fait naitre à nouveau, et si je réfère mon existence à la sienne je me réaliserai moi même et ma liberté s’accomplira » Bernard Rey

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *