SEDUIRE A 50 ANS ET PLUS …

Cette semaine j’ai fêté mon anniversaire …. Un de plus qui m’entraine inexorablement vers la soixantaine.

1 année de plus

Partie faire mon petit jogging, car à mon âge il FAUT s’entretenir, je me laisse distraire par un homme, casquette vissée sur la tête qui me salue : petit sourire … Je me sens tout à coup un peu plus jeune.
Je le croise ainsi deux fois et deux fois même petit salut ! … Décidément c’est un cadeau qui fait du bien en cette prise d’année de plus !

Lors du 3ème tour, il s’arrête pour me parler, poliment je m’arrête aussi.

Bien sûr il n’est pas tout jeune, mais qu’allais-je croire ?…

 Je n’avais cependant pas imaginé (et pas vu sous sa casquette) qu’il avait 76 ans …

Tout m’est alors revenu en pleine figure : les années passées, les marques du temps, le fait de n’être visible que pour des plus âgés que moi : le joli cadeau !

Je ne me souviens plus qui a dit cette phrase si vraie et si dure : « A 50 ans : « tu cesses d’exister » adoucissons la chose disons plutôt : « A 55 ans tu as le SENTIMENT de cesser d’exister ! »

C’est un fait, les regards s’attardent beaucoup moins …

Elle n’est pas si simple cette étape, pour les femmes (pour certains hommes aussi d’ailleurs !) Même si l’on sait, si nous nous répétons, si l’on nous ressasse pour nous rassurer, que la vraie séduction ne passe pas que par le regard.

Mais bien sur … !Bien sur ! ...

Il y a pour beaucoup d’entre nous un gouffre entre ce que nous entendons et que nous voudrions croire et ce que nous ressentons !

Soyons honnête il y a des petits, voir même de grands deuils à faire.

Lorsque le professeur de Yoga propose une adaptation du mouvement parce que tu n’y arrives plus, cela pique quand même un peu …

AUTOMNE/VIEILLIR

Or tandis que le corps se défait, notre tête, notre cœur grâce à tout ce qu’ils ont emmagasinés se sont parfaits !

Si la vie s’est déroulée sans trop d’encombres, la tendresse, l’affectivité, la sensualité même, se sont développées. Elles sont toutes en rondeur, en douceur, libérées des chaines de la jeunesse ! L’acceptation de ce temps qui passe, la confiance en soi, une meilleure connaissance de soi de ce qui nous rend heureux, l’envie d’apprendre encore, la curiosité de l’autre, les fragilités acceptées, plus subies, parfois transformées en forces, les manques comblés, et puis l’amour bien sur … ! Tout cela fait que beaucoup de femmes disent se sentirent mieux à 50 ans qu’à 30 ans !

Alors voilà, il m’a fallu 4 tours de parc pour comprendre que j’étais celle qu’avait choisi ce monsieur, pour pouvoir partager sa joie de jogger encore tous les matins à 76 ans !

SOURIRE

 

Que j’ai 25, 45 ou 58 ans cela lui était égal, il avait besoin d’un regard qui lui donnait le sentiment d’exister, je lui ai offert de bon cœur, nous nous sommes alors fait un cadeau mutuel : nous nous sommes regardés, considérés : nous existions tous les deux !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *