LES TALENTS

Après une licence en sciences humaines (philosophie/psychologie) et une formation de coaching, Anna Sutter-Krön s’est spécialisée en orientation professionnelle en complément de son métier de coach.
Elle reçoit aujourd’hui des personnes cherchant à faire émerger leurs talents, à trouver leur « axe » professionnel afin de faire émerger les multiples richesses qui  les habitent !

SOYONS HEUREUX, NOUS AVONS TOUS DES TALENTS !

Les talents, ce sont des aptitudes particulières naturelles, que nous avons et qui se manifestent à travers ce que nous faisons. Nous pouvons appeler cela notre personnalité professionnelle.
La bonne nouvelle est que nous en possédons tous !

Seulement voilà, certains d’entre nous n’ont pas encore découvert leurs talents ou les ont tellement enfouis qu’ils ne les voient plus.

Dans le monde du travail, associatif ou non, nous avons peut-être expérimenté, que si nous étions au bon endroit, en phase avec nos talents, nous pouvions être heureux et porter du fruit.

Or, n’aspirons nous pas tous au bonheur et à plus de bien-être au travail ?

Il est vrai qu’on nous parle plus souvent de compétences.

On nous propose des bilans de compétences ; ce qui du reste est intéressant lorsqu’on veut changer de métier ou de fonction. Cependant, il faut rester vigilant, car on peut avoir acquis une multitude de compétences sans pour autant se sentir à notre place dans l’exercice d’un métier…

Découvrir sa personnalité professionnelle est une invitation à mieux se connaître.

A découvrir ce qui fait notre singularité. (A ce propos, les parents ont un rôle très important dans la mise en lumière de la singularité de leurs enfants.)

Nous allons pouvoir découvrir comment nous pourrons exercer une tache, une fonction, un métier, avec ce qui nous est propre.

En effet, il y a de multiples façons d’exercer la médecine, d’être jardinier ou bien de manager une équipe.

Connaître nos talents peut aussi nous aider à développer certaines compétences.

Pour finir, je dirai qu’à travers notre personnalité professionnelle, nous allons réussir à distinguer plus sereinement ce qui est possible d’être amélioré et ce qui est bon d’accepter ; non comme une fatalité, mais au contraire comme une richesse personnelle qui va nous permettre d’accomplir notre vocation professionnelle. »

Anna Sutter-Krön – Conseil en orientation Professionnelle et coach – Strasbourg – 06 15 69 00 67

annasutterkron@reseau-vocare.com – www.reseau-vocare.com

Connaissons nous vraiment nos talents ? Listons les !…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *